IRICoR participe à la Mission économique en Suisse

Mission économique en Suisse : Un franc succès

Du 22 au 26 janvier 2017, s’est déroulé pour la première fois une mission économique en Suisse, dirigée par le scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion. Madame Nadine Beauger, directrice générale de l’Institut de recherche en Immunologie et en Cancérologie – Commercialisation de la recherche (IRICoR), faisait partie de la vingtaine de représentants issus du milieu de la recherche et de l’industrie ayant pris part à cette mission, organisée conjointement par Export Québec/Direction des marchés de l’Europe et la direction des partenariats internationaux du secteur Science et Innovation. Cette activité était axée sur le secteur des sciences de la vie / biopharmaceutique.

Dans le cadre du programme, qui s’est déroulé sur 5 jours dans les villes de Genève, Lausanne et Bâle, et qui a permis de bien comprendre les interactions constantes entre les milieux académique, scientifique et industriel suisses, madame Nadine Beauger a pu visiter et échanger avec les représentants de compagnies et d’institutions telles que : Biocampus de Genève, École polytechnique fédérale de Lausanne, Biopôle Lausanne, Debiopharm, Roche, Actélion et Novartis.

Madame Nadine Beauger remercie le MESI pour l’initiative et l’organisation de cette mission, et reste persuadée que les rencontres et contacts établis donneront lieu à de  futures collaborations.

© 2008-2021 IRICoR