Nouveau VP Opérations scientifiques chez IRICoR

IRICoR est fier d’annoncer l’entrée en fonction depuis le 21 septembre 2022, de M. Mario Callejo, PhD, à titre de vice-président, opérations scientifiques au sein de l’équipe de direction d’IRICoR.

M. Callejo est principalement responsable de la supervision des activités liées aux affaires scientifiques, tel que diriger et assurer l’évaluation scientifique préliminaire de projets potentiels, planifier, développer et implanter une stratégie de portefeuille équilibré et effectuer des recommandations d’investissement. Il contribue activement aux collaborations avec les partenaires de compagnies pharmaceutiques pour les projets du portefeuille en cours de développement.
Avant d’occuper ce poste, il a agi à titre de conseiller scientifique d’IRICoR pour l’évaluation des projets soumis lors de différents concours de financement. Il a également participé au soutien à l’équipe de direction d’IRICoR dans le suivi des jalons, l’évaluation des livrables et la réorientation des projets au besoin.

Auparavant, Mario Callejo était l’un des directeurs adjoints en biologie de l’Unité de découverte de médicaments (DDU) de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. Son implication, en tant que chef de groupe de biologie, sur le premier projet de la collaboration entre l’IRIC et Bristol-Myers Squibb intitulé « Development of antagonists of Protease Activated Receptors 4 » partenariat avec, a contribué à la découverte de deux (2) médicaments anti-thrombotiques actuellement en phase clinique.

M. Callejo a plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projets scientifiques. Il a été impliqué, en tant que chef de groupe, dans de nombreux projets pharmaceutiques au Canada et à l’international. Son expérience scientifique couvre plusieurs domaines thérapeutiques, dont l’oncologie, le cardiovasculaire, les antimicrobiens et les vaccins.

Titulaire d’un doctorat en biochimie au Département de biochimie de l’Université de Montréal, il a ensuite partagé sa formation postdoctorale entre le milieu universitaire (Université de McGill) et plusieurs entreprises de biotechnologie (Emerillon Therapeutics Inc. et Targanta Therapeutics Inc.). Mario Callejo est également titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de La Havane (Cuba) et du Centre de biologie moléculaire Severo Ochoa de Madrid (Espagne).

« Je suis particulièrement enthousiaste d’accueillir Mario dans notre équipe. Son expérience et sa connaissance scientifique approfondie de la science translationnelle et du développement de médicaments dans des contextes universitaires et biotechnologiques, constituent un apport et un atout considérables pour notre organisation », a commenté Nadine Beauger, Présidente et directrice générale d’IRICoR.

© 2008-2022 IRICoR