IRICoR félicite le gouvernement du Québec

IRICoR est ravi de l’engagement du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) dans la création de « Médicament Québec », un pôle stratégique d’importance ayant pour mission de favoriser une meilleure autonomie et d’accroître le dynamisme du Québec en matière de découverte, de développement ainsi que de production de médicaments.

Ce projet d’envergure est piloté par l’Université de Montréal et démarré avec un financement de 13 M$ du MEI. De par sa position stratégique au sein de l’IRIC/Université de Montréal, IRICoR sera non seulement au cœur de cet engagement gouvernemental, mais pourra aussi mettre à profit ses expertises et son savoir-faire pour contribuer activement à l’ensemble de la chaîne de bioinnovation et de biofabrication dans le domaine du médicament.

Dr Nadine Beauger, présidente – directrice générale d’IRICoR  a déclaré « J’applaudis la vision du gouvernement provincial ainsi que l’initiative des universités québécoises œuvrant dans le secteur de la bioinnovation et de la biofabrication des médicaments. Chez IRICoR, nous partagerons activement notre expertise avec toutes les parties prenantes de cette initiative en vue de propulser efficacement les innovations québécoises en découverte de médicaments ».

© 2008-2021 IRICoR