IRICoR agrandit ses rangs

IRICoR – Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – commercialisation de la recherche, pôle canadien de maturation de la recherche en découverte de nouvelles thérapies contre le cancer, basé à l’IRIC/Université de Montréal, est fier d’annoncer l’entrée en fonction aujourd’hui de Mme Violetta Dimitriadou à titre de vice-présidente, opérations scientifiques au sein de l’équipe de direction d’IRICoR. À ce titre, Mme Dimitriadou sera responsable entre autres de développer le plan opérationnel et les objectifs stratégiques en soutien à nos initiatives de R&D, de planifier et d’implanter une stratégie de portefeuille équilibré, d’évaluer le potentiel scientifique et commercial de projets en découverte de médicaments et d’effectuer des recommandations d’investissement.

Avec plus de 25 ans d’expérience au sein de diverses sociétés canadiennes de biotechnologies, elle apporte à IRICoR une connaissance affûtée du développement de médicaments dans le secteur privé.

Titulaire d’un doctorat en Neurosciences/Cytologie obtenu à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris, France), elle a effectué un stage postdoctoral de deux ans à l’Université de Tufts (Boston, MA) au département de neuropharmacologie. Elle est associée à plus de 100 publications et présentations scientifiques.

Responsable de différents programmes de recherche, elle a aussi encadré le développement préclinique et clinique de nouvelles entités chimiques au sein d’organisations telles que GLyPharma Thérapeutique, Painceptor Pharma Corp. et Ecopia Biosciences.

« Je suis particulièrement enthousiaste d’accueillir Violetta dans notre équipe. Son expertise étendue en découverte de médicaments notamment en milieu biopharmaceutique constitue un atout supplémentaire important pour l’évolution d’IRICoR. Elle sera une personne-clé dans l’accomplissement de notre mission d’accélérer la découverte de nouvelles thérapies provenant des meilleurs projets scientifiques provenant du Canada et d’ailleurs », a commenté Nadine Beauger, directrice générale d’IRICoR.

Son expertise acquise au fil de ses différentes fonctions est un atout pour la réalisation des mandats qui lui seront confiés.