Epitopea lève un financement d’amorçage – 14M$

IRICoR se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par Epitopea, une société transatlantique d’immunothérapie contre le cancer, concernant un investissement de démarrage de 13,6 M$ d’un syndicat transatlantique d’investisseurs en sciences de la vie de premier plan, dont AdventLifeSciences, CTI Life Sciences, Cambridge Innovation Capital (CIC) et le Fonds de solidarité FTQ.

La technologie exclusive de l’entreprise offre une approche novatrice d’identification d’antigènes spécifiques de tumeurs partagés et exprimés de manière aberrante, connus sous le nom de CryptigensMC, dont elle détient une licence exclusive de l’Université de Montréal (UdeM). Ce programme a été identifié et soutenu par IRICoR, très tôt dans son développement. Au cours des dernières années, IRICoR a ajouté de la valeur à ce projet grâce à un soutien financier, une stratégie pour la protection de la propriété intellectuelle et à un soutien au développement des affaires en vue d’identifier les meilleurs partenaires pour la création d’une société.

Le financement de’amorçage sera utilisé pour constituer l’équipe de direction de la société, faire avancer la recherche sur cette nouvelle classe d’antigènes et catalyser leur application en de nouvelles immunothérapies contre le cancer, notamment des vaccins thérapeutiques, des thérapies cellulaires et des produits biologiques à base de TCR.

Pour lire le communiqué de presse ici

Epitopea dans BioWorld (Avril 2022, Volume 33, No 77) : ici

© 2008-2022 IRICoR