Nouveau VP – opérations scientifiques chez IRICoR

IRICoR est fier d’annoncer l’entrée en fonction à partir du 11 janvier 2021, de Rémi-Martin Laberge à titre de vice-président, opérations scientifiques au sein de l’équipe de direction d’IRICoR. À ce titre, Dr. Laberge sera responsable entre autres d’assurer, avec son équipe, le suivi étroit des projets en portefeuille et le support aux équipes de recherche, et l’identification de nouvelles opportunités en lien avec une stratégie de portefeuille équilibré en vue d’événements de sortie ciblés.

Dr. Laberge se joint à l’équipe d’IRICoR avec une vaste expérience tant du milieu académique que de celui de l’industrie.  Il est co-auteur de plus de 50 brevets d’invention et publications scientifiques portant entre autres sur la classe d’agents appelés sénolitiques, dont il est co-inventeur. Ces agents sont présentement en études cliniques.

Avant de se joindre à IRICoR, Dr. Laberge était Chercheur Principal de Unity Biotechnology (Californie) [NASDAQ :UBX], une biotech en phase clinique axée sur les maladies liées au vieillissement. Il a été un acteur clé dans l’élaboration de la plateforme scientifique de la compagnie et dans la direction de différentes équipes scientifiques au sein de Unity les menant des étapes précoces aux stades cliniques.

Titulaire d’un doctorat de l’Université McGill axé sur la résistance multiple aux médicaments contre le cancer, il a effectué un stage post-doctoral au Buck Institute for Research on Aging en Californie avec le Dr. J. Campisi.

« Je suis enthousiaste d’accueillir Rémi-Martin dans notre équipe. Sa grande expertise en découverte de médicaments tant en milieu académique que biopharmaceutique ainsi que son expérience aux États-Unis constituent un atout supplémentaire important pour l’évolution d’IRICoR», a commenté Nadine Beauger, présidente-directrice générale d’IRICoR.

© 2008-2021 IRICoR