IRICoR élargit ses rangs

IRICoR est heureux d’accueillir, au sein de son équipe, madame Hélène Grangé, à titre de Gestionnaire sénior – contrats et licences.

Attachée à l’équipe de développement des affaires d’IRICoR, Mme Grangé jouera un rôle clé dans la direction donnée aux contrats et licences impliquant IRICoR tout au long de la durée de ces ententes. Elle interagira avec différentes parties prenantes tant à l’interne (légal, finances, gestion de projets, propriété intellectuelle) qu’à l’externe (institutions universitaires, chercheurs principaux, compagnies).

Depuis 15 ans, Hélène œuvre dans le domaine de la valorisation d’innovations universitaires, à l’Université de Montréal. Elle a participé à la négociation de nombreuses ententes de collaboration et de licences, principalement dans le domaine des sciences de la vie. Auparavant, Hélène a été consultante chez Parteurop Developpement où elle œuvrait dans l’analyse stratégique de compagnies spécialisées dans les vaccins. Elle a aussi été consultante pour Gestion Valeo, et conseillère valorisation auprès des chercheurs de centres de recherche en milieu hospitalier.

Hélène a également été fortement impliquée dans l’entrepreneuriat en participant au comité de gestion du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM et dans la réflexion stratégique sur l’entrepreneuriat de l’Université de Montréal. Cette initiative a d’ailleurs permis la création d’un poste de coordination en entrepreneuriat à l’UdeM.

« Je suis particulièrement enthousiaste d’accueillir Hélène dans notre équipe. Son expérience dans le domaine, autant dans le milieu académique que dans l’industrie pharmaceutique, est un apport considérable pour IRICoR», a commenté Nadine Beauger, Présidente et directrice générale d’IRICoR.

© 2008-2020 IRICoR