IRICoR – Finaliste du Prix Innovation | Sciences de la vie 2016 de l’ADRIQ

logo-finaliste_gala2016

De gauche à droite : Mme Anne Marinier, Chercheure principale et directrice de la chimie médicinale de l'IRIC de l'Université de Montréal, M. Pascal Monette, Président-directeur général de l'ADRIQ et Mme Nadine Beauger, Directrice générale d'IRICoR

De gauche à droite : Mme Anne Marinier, Chercheure principale et directrice de la chimie médicinale de l’IRIC de l’Université de Montréal, M. Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ et Mme Nadine Beauger, Directrice générale d’IRICoR

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie ‒ Commercialisation de la recherche (IRICoR) de l’Université de Montréal basé à l’IRIC a été sélectionné comme finaliste du Prix Innovation | Sciences de la vie  2016 de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

Ce Prix vise à souligner les performances d’une société, d’un groupe, d’une organisation et (ou) d’un individu qui contribue de façon significative au développement de la biotechnologie, des sciences de la vie et des technologies de la santé au Québec.

Mesdames Nadine Beauger, directrice générale d’IRICoR, et Anne Marinier, chercheure principale et directrice de la chimie médicinale de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, ont participé, le 19 octobre 2016, à la remise de certificats par monsieur Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ.(voir photo)

 

 

 

Les gagnants des Prix Innovation seront dévoilés devant quelque 400 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec, lors de la 26e édition du Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ qui se déroulera le 24 novembre 2016 à Montréal. (Pour plus d’information sur les Prix Innovation, cliquez ici )

 

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie-Commercialisation de la recherche (IRICoR)
Pôle de valorisation de la recherche académique en découverte de médicaments de l’Université de Montréal, IRICoR est un organisme à but non lucratif basé à l’IRIC dont le mandat est d’accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies en cancer, immunothérapie et domaines connexes.
Depuis sa création en 2008, IRICoR allie avec succès expertises d’affaires et de recherche de pointe sous un même toit en investissant et en soutenant des projets particulièrement novateurs assurant une transition rapide de la recherche fondamentale en innovations orientées vers le marché, par le biais de partenariats avec l’industrie ou de création d’entreprises dérivées. Pour plus d’informations sur IRICoR : www.iricor.ca

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC)
Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’IRIC de l’Université de Montréal a été créé en 2003 pour élucider les mécanismes du cancer et accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer. Pour information : www.iric.ca.

© 2008-2021 IRICoR