Budget provincial 2018-2019 – IRICoR reçoit 12,3M$ du MESI, un engagement clair du gouvernement à l’égard des sciences de la vie.

Montréal, 28 mars 2018 IRICoR se réjouit de l’appui du gouvernement à hauteur de 12.3 M$ lui permettant d’accomplir ses activités de maturation de projets de recherche en oncologie et en immunologie en vue de conclure des partenariats avec l’industrie.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur cet appui substantiel du gouvernement du Québec qui nous permet de soutenir les efforts des chercheurs du Québec, du Canada et d’ailleurs en leur donnant accès aux technologies les plus avant-gardistes et en transformant ainsi leurs innovations scientifiques en solutions thérapeutiques au bénéfice des patients. », se réjouit Nadine Beauger, directrice générale d’IRICoR.

En près de 10 ans d’existence, IRICoR compte déjà plusieurs succès significatifs : 3 compagnies créées, 50 familles de brevets générées, 80 financements de projets, 23 licences conclues, et 4 essais cliniques en cours.

IRICoR salue le soutien du gouvernement du Québec aux centres de recherche, ce qui ouvre la voie à un rayonnement international de l’expertise québécoise en développement de solutions thérapeutiques pour les patients.

Cliquez ici pour consulter l’intégralité du budget provincial

À propos d’IRICoR (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche)

Pôle de découverte de médicaments et de maturation de projets de l’Université de Montréal, IRICoR est un organisme à but non lucratif basé à l’IRIC dont le mandat est d’accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de nouvelles thérapies en cancer, immunothérapie et domaines connexes. Depuis sa création en 2008, IRICoR allie avec succès expertises d’affaires et de recherche de pointe selon les standards de l’industrie sous un même toit au sein d’un institut internationalement reconnu. IRICoR investit et soutient des projets particulièrement novateurs assurant une transition efficace de la recherche fondamentale en thérapies novatrices plus rapidement accessibles aux patients, par le biais de partenariats de co-développement avec l’industrie ou de création d’entreprises dérivées. IRICoR donne ainsi accès à des projets académiques sélectionnés à une chaîne intégrée de découverte de médicaments pourvue d’un des plus grands groupes de chimie médicinale en milieu académique au Canada.  Pour plus d’informations sur IRICoR : www.iricor.ca

 

-30-

 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Alix Molinier
Gestionnaire de projets, IRICoR
514 343-6111 poste 0324
alix.molinier@umontreal.ca
Catherine Cardinal
Chef, Communication et relations avec les médias, IRIC
514 343-6111, poste 41299
catherine.cardinal@umontreal.ca

© 2008-2021 IRICoR