Nouveau VP – développement des affaires chez IRICoR

IRICoR est fier d’annoncer l’entrée en fonction à partir de ce 2 juin 2022, de Claude Larose à titre de vice-président, développement des affaires au sein de l’équipe de direction d’IRICoR. À ce titre, M. Larose sera principalement responsable d’établir les liens et de conclure les ententes avec les entités externes à IRICoR, tant du secteur public que du secteur privé, en vue d’événements de sortie pour les projets en portefeuille.

M. Larose se joint à l’équipe d’IRICoR avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie, répartie entre la recherche et le développement, les ventes et le marketing, le développement des entreprises et des affaires et les licences de propriété intellectuelle.

Avant de se joindre à IRICoR, Claude a œuvré dans le secteur privé, où il a négocié et conclu un large éventail d’accords de licence et de co-développement d’abord chez Quantum Biotechnologies puis chez Theratechnologies. Puis en 2013, il a été un acteur clé au Conseil national de recherches (CNRC) dans l’élaboration des stratégies globales de développement des affaires, de licences et de gestion de la propriété intellectuelle pour le Centre de recherche sur les dispositifs médicaux

Il est titulaire d’une maîtrise en sciences (MSc. Microbiologie et immunologie) de l’Université de Montréal. Claude est membre de l’Association canadienne des licences de soins de santé depuis 2004, dont il a été membre de son conseil d’administration de 2007 à 2017 et en a assuré la présidence à partir de 2013 pour un mandat de deux ans.

© 2008-2022 IRICoR