Nadine Beauger, sur l’avenir d’IRICoR, dans le magazine Biotech Finances

logo-EEI1Le magazine Biotech Finances s’est entretenu avec Nadine Beauger, directrice générale de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie — Commercialisation de la recherche (IRCoR), pour parler du fonctionnement et de la stratégie de l’organisme.

Elle évoque les principaux atouts d’IRICoR, les partenariats des dernières années, et les
avantages de son modèle.

Lire l’article au complet (PDF, extrait de l’édition du 29 août 2016)

 

À propos de Biotech Finances

Fondée en 1999, Biotech Finances est une spin-off des Échos, reprise par Jacques-Bernard Taste en 2005. En juin 2015, Jacques-Bernard met sur pied la division électronique du média au Canada (Montréal). La mission de Biotech Finances est de fédérer et d’informer la communauté internationale francophone et francophile des Sciences de la Vie avec un média unique dédié à l’économie, aux finances et au développement des affaires. Les équipes de Biotech Finances comprennent 3 journalistes et un éditorialiste, 15 contributeurs experts francophones répartis dans 12 pays, 3 référenceurs (SEO) professionnels et permanents. Biotech Finances cible l’espace francophone (33 pays), la francophonie (80 états et gouvernements membres ou observateurs de l’OIF), les francophones opérant dans les groupes, ETI, PME à l’international et les associations, cercles et organisations francophones dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.eei-biotechfinances.com/

 

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie — Commercialisation de la recherche

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie — Commercialisation de la recherche (IRICoR) est un organisme à but non lucratif de l’Université de Montréal (UdeM) qui a pour mission d’accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et de thérapies innovateurs provenant en particulier de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), d’autres unités de recherche scientifique de l’UdeM et de collaborateurs externes. IRICoR investit dans des projets particulièrement novateurs assurant une transition rapide de la recherche universitaire à la mise en marché et identifie les meilleurs partenaires de développement pour des projets commercialement prometteurs. Les projets soutenus par IRICoR ont accès aux infrastructures de découverte de médicaments de l’IRIC et à des professionnels issus de l’industrie pharmaceutique. Pour plus d’informations.

© 2008-2024 IRICoR