Nadine Beauger, panéliste au Forum stratégique de la CCMM

Le lundi 13 décembre dernier, Nadine Beauger, présidente-directrice générale d’IRICoR a pris part au panel : Miser sur nos créneaux d’excellence, en compagnie de Stéphane Létourneau, vice-président exécutif chez Mila, ainsi que Stéphane Paquet, PDG chez Montréal International. Ce panel était présenté dans le cadre du Forum stratégique : L’industrie pharmaceutique : au cœur des sciences de la vie, une initiative de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

L’événement fut entre autres l’occasion pour Nadine d’insister sur l’importance de la collaboration et du partage de connaissances au sein de l’industrie des sciences de la vie : « Pour l’avenir, je souhaite qu’il y ait une intégration optimale de tous les niveaux, de la recherche fondamentale à l’application thérapeutique et que l’on devienne une plaque tournante à travers le Québec et le Canada au cours des prochaines années. » – Nadine Beauger

Le ministre de l’Économie et de l’innovation, Pierre Fitzgibbon a d’ailleurs lancé ce rendez-vous tant attendu par une annonce phare, soit l’attribution de 13,85 millions de dollars via le Fonds d’accélération des collaborations en santé à l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke – IPS de l’UdeS pour le projet Consortium Acuité Québec. Financée au total à hauteur de 27 M$ sur trois ans grâce à l’engagement de nombreux partenaires industriels et académiques – desquels figure notamment IRICoR –, cette initiative d’envergure vise à mieux prédire l’action des médicaments développés en laboratoire grâce à des processus d’avant-garde basés sur l’intelligence artificielle et l’imagerie moléculaire.

Le Forum stratégique de la CCMM a réuni une vingtaine d’intervenants de haut niveau du secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé pour discuter notamment des occasions d’innovation engendrées par la pandémie.

© 2008-2022 IRICoR