IRICoR salue la nomination du Dr Marc Therrien au poste de Directeur scientifique de l’IRIC

Un des chercheurs financés par IRICoR devient le 2e directeur scientifique de l’IRIC

IRICoR salue la nomination du Dr Marc Therrien au poste de directeur scientifique de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie. Il devient ainsi le 2e directeur scientifique de l’histoire de l’IRIC depuis sa fondation en 2003. Il remplace à ce poste le Dr Guy Sauvageau , directeur scientifique fondateur de l’Institut ainsi que son directeur général depuis 2007.

Marc Therrien est chercheur principal et membre fondateur de l’IRIC. Il est également professeur titulaire au Département de pathologie et de biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en signalisation intracellulaire. Dr Therrien occupe, jusqu’à maintenant le poste de  directeur adjoint-affaires scientifiques à l’IRIC et siège au comité de direction de l’Institut.
Dr Therrien a obtenu son doctorat en biochimie de l’Université de Montréal en 1993 et a effectué un stage postdoctoral à l’Université de Californie à Berkeley de 1993 à 1998. Il a par la suite été chercheur à l’Institut de recherche clinique de Montréal (IRCM) avant de se joindre à l’IRIC au moment de sa fondation en 2003.

La direction d’IRICoR lui souhaite  le plus grand succès dans cette nouvelle fonction.

© 2008-2022 IRICoR