Midi-conférence sur la propriété intellectuelle organisée par l’IRICoR : une première édition réussie!

Montréal, le 18 novembre 2019 —IRICoR a tenu la première conférence de sa toute nouvelle série de midis-conférences le 11 novembre dernier. Organisé en collaboration avec la firme d’avocats Lavery et s’adressant aux professionnels de la recherche et des sciences de la vie, l’événement dont le thème était « Brevets et droits d’inventeur en milieu académique » a connu un franc succès.

Cette conférence a réuni près d’une soixantaine de participants, dont plusieurs professionnels de la recherche scientifique, des chercheurs, des stagiaires postdoctoraux, des représentants de l’industrie pharmaceutique ainsi que des représentants de centres de recherche.

L’atelier a été mené de façon constructive par monsieur Alain Dumont, conférencier invité. Plusieurs enjeux importants reliés aux brevets en milieu académique ont été abordés en mettant de l’avant les particularités qui concernent les domaines de la biotechnologie et de la pharmaceutique. Monsieur Dumont a su capter l’attention des participants par la pertinence et la qualité de sa présentation.

© 2008-2021 IRICoR