IRICoR, l’UdeM et Medigene concluent une collaboration avec une option de licence exclusive pour de nouveaux antigènes cancéreux

Montréal et Martinsried/Munich, le 30 janvier 2020 IRICoR, un centre pancanadien de commercialisation de la recherche en découverte de médicaments et l’Université de Montréal (UdeM), viennent de conclure un accord de collaboration de recherche sur de nouveaux antigènes tumoraux pour des immunothérapies spécifiques. Cette entente a été conclue avec Medigene, une entreprise d’immuno-oncologie au stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies à cellules T.

Dirigée par le Dr Claude Perreault et Pierre Thibault, tous deux chercheurs principaux à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’UdeM, cette équipe de recherche  procurera à Medigene des antigènes spécifiques tumoraux (AST) découverts par le biais de sa plateforme exclusive. Ces AST constituent de nouvelles cibles pour divers types de cancer, en particulier pour les tumeurs solides.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

© 2008-2020 IRICoR