IRICoR félicite M. Michel Bouvier pour sa nomination à titre de récipiendaire du prestigieux prix Wilder-Penfield

Michel Bouvier recevra, le 1er novembre prochain, le prix Wilder-Penfield pour sa contribution scientifique à l’avancement du domaine biomédical.

Le professeur Bouvier, directeur général de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal (UdeM), et professeur au Département de biochimie et de médecine moléculaire de la Faculté de médecine, est récipiendaire du prestigieux prix Wilder-Penfield. Cet honneur accordé dans le cadre des Prix du Québec est la plus haute distinction remise par le gouvernement québécois dans le domaine scientifique.

Décerné depuis 1993, le prix Wilder-Penfield souligne l’apport inestimable de ses lauréats au développement de la recherche dans le domaine biomédical. M. Bouvier est primé pour la qualité et l’envergure de son œuvre en pharmacologie moléculaire et en signalisation cellulaire, de même que sa contribution remarquable à l’évolution des connaissances dans ce champ d’expertise.

Nadine Beauger, directrice générale d’IRICoR, pôle de valorisation et commercialisation de la recherche de l’UdeM basé à l’IRIC, a rapidement commenté : « En mon nom personnel ainsi qu’au nom de toute l’équipe d’IRICoR, je souhaite féliciter le professeur Bouvier pour cette illustre distinction reconnaissant sa contribution remarquable à la science. Son insatiable curiosité scientifique et sa connaissance affûtée du milieu représentent des atouts de taille pour notre écosystème.»

Pour lire l’article sur le site du gouvernement du Québec.

© 2008-2021 IRICoR