IRICoR et IRIC participent au 1er Forum sur le médicament « De la molécule au patient » du RQRM

Plateforme_Chimie médicinale

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche (IRICoR) et l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal participeront au 1er Forum sur le médicament « De la molécule au patient » du Réseau québécois de recherche sur les médicaments (RQRM) qui aura lieu le 1er juin 2015 à Québec.

Dans le cadre de ce Forum, Michel Bouvier, directeur général d’IRICoR et sa collègue, Nadine Beauger, vice-présidente de la liaison scientifique coorganisent la session sur les partenariats entre le milieu académique et l’industrie. Ils collaboreront à une présentation sur « L’écosystème québécois en partenariats académie-industrie; une vision intégrée. », avec Elizabeth Douville d’Amorchem, Diane Gosselin du CQDM et Philippe Walker de NÉOMED.

Le Dr Guy Sauvageau, chercheur principal à l’IRIC et sa collègue Anne Marinier, chercheure principale et directrice de la chimie médicinale présenteront quant à eux une allocution lors de la session sur la recherche en médecine translationnelle intitulée « Réussite du passage R-D à l’étude de phase I, une molécule au potentiel inouï. »

Étant donné le rôle primordial du médicament dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques et aiguës, cet événement s’avère une tribune de premier choix pour discuter de l’importance des partenariats académiques et industriels dans le domaine de la découverte de médicaments.

Pour tous renseignements concernant cette conférence, cliquer ici.

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a été créé en 2003 pour élucider les mécanismes du cancer et accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer. Pour plus d’informations : www.iric.ca

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie – Commercialisation de la recherche (IRICoR) est un organisme à but non lucratif de l’Université de Montréal (UdeM) qui a pour mission d’accélérer la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments et de thérapies innovateurs provenant en particulier de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), d’autres unités de recherche scientifique de l’UdeM, et de collaborateurs externes. IRICoR investit dans des projets particulièrement novateurs assurant une transition rapide de la recherche universitaire à la mise en marché, et identifie les meilleurs partenaires de développement pour des projets commercialement prometteurs. Les projets soutenus par IRICoR ont accès aux infrastructures de découverte de médicaments de l’IRIC et à des professionnels issus de l’industrie pharmaceutique.  Pour plus d’information : www.iricor.ca

Renseignements :
Manon Pepin
Directrice des communications et relations avec les médias
Institut de recherche en immunologie et en cancérologie│IRIC
Université de Montréal
(514) 343-7283│manon.pepin@umontreal.ca

© 2008-2024 IRICoR