IRICoR et API s’associent pour augmenter les opportunités de découverte et de commercialisation de médicaments

Basé en Alberta, Applied Pharmaceutical Innovation s’est associé à IRICoR, centre d’excellence en commercialisation et en recherche spécialisé dans la découverte de médicaments basé au Québec, pour élargir les possibilités de découverte, de développement et de commercialisation de médicaments au Canada.

L’expertise d’IRICoR dans la diminution des risques de thérapies novatrices à un stade précoce, combinée à l’expertise d’API en science translationnelle et en développement à des stades plus avancés, contribuera à accélérer la commercialisation de traitements vitaux pour les patients à travers le pays. Le partenariat permettra à API et à IRICoR de se soutenir mutuellement dans le développement d’un écosystème pancanadien des sciences de la vie plus large et plus dynamique.

«IRICoR a une longue expérience en matière de diminution et mitigation des risques de nouvelles thérapies potentielles à un stade précoce pour les maladies avec des besoins médicaux non satisfaits élevés en vue d’établir des partenariats avec des sociétés biopharmaceutiques et des investisseurs afin de faire progresser ces programmes vers la clinique», a commenté Steven Klein, vice-président, développement des affaires, chez IRICoR. «Nous sommes impatients de collaborer avec API afin d’accroître notre capacité à développer des projets de découverte de médicaments novateurs qui mèneront à de nouvelles thérapies pour les patients canadiens souffrant de maladies potentiellement mortelles. »

«API se concentre sur l’autonomisation du développement commercial dans l’industrie canadienne des sciences de la vie. Le partenariat entre API et IRICoR crée une infrastructure solide et durable permettant aux entreprises de développer et de faire croître leurs solutions au Canada. Les vastes réseaux et l’expertise derrière chaque organisation permettront aux entreprises d’accéder à des installations de pointe et aux connaissances approfondies nécessaires pour naviguer dans le secteur », a déclaré Andrew MacIsaac, PDG d’API.

© 2008-2021 IRICoR