CEO Concours de bourses- IRICoR et l’Oncopole ont annoncé l’octroi de 9 bourses

Lancement de la deuxième cohorte du Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie: IRICoR renouvelle sa participation avec le Concours de bourses – Entrepreneuriat en Oncologie (CEO).

 

 Montréal, le 25 février 2019 – Le 21 février 2019, à Montréal, s’est déroulé le cocktail de lancement de la deuxième cohorte du Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie, au cours duquel IRICoR et l’Oncopole ont annoncé l’octroi de neuf bourses à des étudiants de 3e cycle et stagiaires postdoctoraux dans le domaine de la recherche en oncologie.

 

Présents sur la photo : Charles Meunier (Oncopole), Maxime Dumais (Oncopole), Ruben Rodrigo Lopez Salazar (ETS), Élodie Da Costa (UdeM), François Daoust (Polytechnique Montréal), David Cotnoir-White (UdeM), Jessica Plescia (McGillU), Dilan Boodhai Jaunky (ConcordiaU), Nadine Beauger (IRICoR). Absents : François Fabi (UQTR), Martin Perreault (ULaval) et Rihab Gamaoun (McGillU)

 

Organisé conjointement par les trois partenaires fondateurs du Programme : Montréal InVivo, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia, de concert avec IRICoR, l’événement a rassemblé plus d’une quarantaine de personnes.

Pour une seconde année, IRICoR et l’Oncopole s’allient ainsi pour soutenir la relève scientifique grâce au Concours de bourses – Entrepreneuriat en Oncologie (CEO). Ils offrent l’opportunité à des jeunes scientifiques de participer au Programme de développement de l’entrepreneuriat en sciences de la vie. Ce programme pratique et immersif, divisé en 10 modules intensifs de deux jours, inclut plus de 150 heures de contenu stratégique. La première édition s’est d’ailleurs avérée être un réel succès auprès des étudiants participants.

Pour une deuxième année consécutive, IRICoR est fier de se joindre aux efforts déployés par Montréal InVivo, le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia, et la Faculté de pharmacie de l’UdeM en proposant une journée axée sur le « Développement de médicaments en oncologie » pour étoffer la formule.

Lors de la soirée de lancement de la 2e cohorte du Programme, Nadine Beauger, directrice générale d’IRICoR, a félicité les récipiendaires des bourses du concours CEO. Elle s’est réjouie qu’IRICoR contribue ainsi tangiblement à la formation de la relève scientifique.

« Le développement d’aptitudes entrepreneuriales est au cœur de l’avenir de notre secteur. Je suis convaincue que les 19 participants de cette nouvelle cohorte sauront bénéficier des expertises uniques mises à leur disposition et que cela leur permettra d’être véritablement sensibilisés aux besoins et enjeux du milieu. »

Pour plus d’information sur le programme, cliquez ici.