STEVEN J. KLEIN

STEVEN J. KLEIN, PH.D., MBAS Klein 2014blue suit (00000002)

Vice-président – Développement des affaires IRICoR

T + 514 343.6647
F + 514 343.2165
steven.klein@iricor.ca

 

Biographie :

Dr. Steven Klein s’est joint à IRICoR en 2011 à titre de vice-président, Développement des affaires. Avec plus de 15 ans d’expérience dans divers domaines dont l’oncologie, les vaccins et les indications liés au SNC, il apporte à l’organisation des connaissances inestimables du secteur privé et de différentes initiatives privées et publiques.

Chez IRICoR, le Dr Klein a négocié et géré avec succès des ententes avec une variété de partenaires du secteur privé, incluant BMS, Merck, Pfizer, AstraZeneca, Domain Therapeutics, Encycle Therapeutics, Cyclenium Pharmaceuticals et  AmorChem, ainsi que les alliances entre IRICoR et ses partenaires CECR et académiques tels que MaRS Innovation, CCRM, Neomed, CDRD, et Hospital for Sick Children. Il a également représenté IRICoR pour la création des compagnies dérivées ExCellThera and SpecificiT.

Avant IRICoR, Dr. Klein a occupé différents rôles en développement des affaires chez Labopharm, BELLUS Santé, Neurochem, et le Réseau canadien pour l’élaboration des vaccins et d’immunothérapies ( CANVAC ) où il a négocié et conclu un large éventail d’accords de licence et de co-développement, couvrant à la fois des produits et des technologies, avec les leaders de l’industrie tels que Roche, GSK, Grunenthal, Sanofi Pasteur, Becton Dickinson, and Nippon Shinyaku.

Dr. Klein est titulaire d’un doctorat en médecine expérimentale de l’Université McGill et d’un Baccalauréat en sciences (Honneurs) en chimie de l’Université Concordia. Il détient également un MBA de l’Université Queen.

Le Dr. Klein est membre du conseil d’administration du Centre for the Commercialization of Antibodies and Biologics (CCAB), et s’est récemment fait solliciter pour participer en tant que réviseur au comité de Commercialisation du Programme de subventions Projet de l’IRSC.

© 2008-2021 IRICoR